Pays
N°1 « Pays »
J’ai lu recemment des articles dans Augean Stables, un blog d’un americain qui a écrit aux problèmes socials en France. Dans son blog, il a écrit que, plus en plus, ses amis francais ont realisé que la situation immédiate en France, le violance et les manifestations, c’est possible qu’elle ne va pas passer comme avant. Il a écrit qu’un des ses amis lui a dit, “mais, [les français] nous sommes tétanisés.“
L’autour a réfléchi que le sentiment public a bien changé maintenant, au contraste de ce qui s’est passé avant la guerre en Irac. Avant la guerre, en opposition des americains, le sentiment était bien anti-americain en France. Maintenant, après les grandes manifestations contre le comique Danois au Moyen-Orient, des agitations dans les banlieues, la population française realisent que la situation en France n’est pas mieux que celle aux États-Unis.
Hier, j’ai rendu visite à une professeur qui vient de France. Elle m’a dit qu’elle n’a pas peur de ce qui se passe maintenant, et elle va continuer d’avoir confiance au gouvernment. Elle croit que les troubles va cesser en un mois. On se promet qu’on se verra pour verifier sa prédiction.
Leave a comment